Publié le

Méthode de paiement en ligne

Paiement sécurisé

Lors d’un paiement sur internet, la plupart des sites internet chiffrent la connexion entre l’ordinateur du particulier et celui du service de paiement. Ils utilisent alors le protocole HTTPS et la grande majorité des navigateurs Web affichent un petit cadenas dans un des coins de l’écran. Le “s” présent derrière http signifie que la connexion entre votre ordinateur et le serveur de paiement est chiffrée par le protocole SSL : si un pirate intercepte des données, il ne verra qu’une suite de symboles incompréhensibles, indéchiffrables.

La e-carte bancaire :

artisanat maroc
Avec le développement du commerce électronique (ou e-commerce) se mettent en place des moyens de paiement sécurisés qui évitent au consommateur de communiquer au site marchand son numéro de carte bancaire.

Un « tiers de confiance » met à disposition des sites marchands un système de paiement sécurisé.

On peut citer :

le système e-carte bleue (issu d’une technologie irlandaise: société Orbiscom) adopté en France sous l’égide du Groupe Carte Bleue par plusieurs banques : Société générale, Banque populaire, LCL, Caisse d’Epargne,La Banque Postale, ainsi que la banque en ligne Fortuneo.
les systèmes de la Caisse d’épargne : SPPlus et Id-tronic
le système Secure Click aux États-Unis
le système Virtualis disponible dans quelques fédérations du Crédit Mutuel.
le système Net+ Virtual Card de la société britannique Neovia

Source : WIKIPEDIA.COM

Laisser un commentaire