Publié par Laisser un commentaire

Cuivre

Le cuivre est l’un des rares métaux à se trouver naturellement dans la nature. Il a alors une couleur rouge ou orangée. Naturellement présent dans la croûte terrestre , il’a un faible dose est essentiel au développement de toute forme de vie. Il est majoritairement utilisé par l’homme sous forme de métal.

Cuivre Mennconcept

Le cuivre est connu depuis fort longtemps, on peut dire que c’est le plus ancien métal utilisé par l’homme

Comme l’argent et l’or, le cuivre se travaille facilement, étant ductile et malléable. La facilité avec laquelle on peut lui donner la forme de fils, ainsi que son excellente conductivité électrique le rendent très utile en électricité. On trouve usuellement le cuivre, comme la plupart des métaux à usage industriel ou commercial, sous une forme polycristalline à grains fins. Les métaux polycristallins présentent une meilleure solidité que ceux sous forme monocristalline, et plus les grains sont petits, et plus cette différence est importante.

Le savoir-faire artisanal marocain a permis aux artisans de transformé le cuivre a des Produits artisanaux exceptionnels avec richesse des formes, en trouve :

A Marrakech il prend plus de 50%  des produits artisanaux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.